Visite dans les familles religieuses: Touba et Tivaoune adoubent le PR Diomaye...

Accompagné d’une délégation très restreinte, le nouveau président de la république était hier à Touba où il a été reçu par le khalife général des mourides. Fait rare : c’est pieds nus que Bassirou Diomaye Faye est entré dans la résidence  du khalife général des mourides. Accueilli par CHEIKH BASSIROU MBACKE ABDOU KHADRE, le chef de l’état a ensuite eu un entretien avec Serigne Mountakha. Dans son discours, le président n’a pas manqué de prier et de remercier le khalife général des mourides. « Nous serons à vos côtés parce que nous savons que tout ce vous entreprenez, c’est pour les populations. Nous prions Dieu qu’il vous accorde une longue vie et une santé très solide afin que vous puissiez réaliser toutes vos ambitions », affirme le chef de l’Etat.

A son tour, serigne Mountakha, via Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre a doublé le successeur de Macky Sall :  « Le pouvoir et sa transmission sont du domaine divin. Les hommes peuvent dire tout ce qu’ils veulent mais Dieu est le seul à décider qui va diriger. Actuellement c’est vous qui êtes choisi. Nos prières vous accompagneront, je prie notamment que l’espoir qui est portée sur vous par les sénégalais soit couronné de succès, dieu fasse que leurs espérances ne se tassent jamais ! ».

A la fin de la rencontre, Serigne Mountakha a offert une natte de prière et un exemplaire de coran au Chef de l’état qui a effectué une Ziarra à la grande mosquée de Touba.

Après Touba, Bassirou Diomaye Faye s’est rendu à Tivaouane où il a été reçu par le khalife général des tidianes  qui a formulé d’intenses prières pour lui. L e président a terminé sa visite en priant à la mosquée « Zawiya » où il est aussi arrivé les pieds nus.